La Joyeuse Chevancelaise

CONCOURS
GRAND PRIX NATIONAL - DIMANCHE 28 MAI - 11h45 - FORUM 

L’association « La Joyeuse Chevancelaise » voit le jour en 1952 à la sortie de la Seconde Guerre mondiale. A l’origine harmonie municipale, la formation s’affirme comme batterie fanfare à partir de cette date sous la direction d’Etienne BOYER. Elle est composée uniquement de clairons et tambours. et intègre également le club de gymnastique. Cette association multidisciplinaire collaborera plusieurs décennies entre défilés, galas, concours et autres voyages.

A la fin des années 80 les deux activités deviennent indépendantes. Le club de gymnastique devient « Le Jeune Cran » tandis que la musique reste « La Joyeuse Chevancelaise ». Laurent SARROTE prend la direction de l’orchestre au cours de cette période. Il s’en suivra plusieurs années de profond changement au sein même de la structure de l’orchestre. En effet la batterie fanfare va peu à peu se transformer en véritable « Orchestre Batterie Fanfare » composée d’une plus grande variété d’instruments.

Placée depuis 2010 sous la direction Maxime BOYER, la trentaine de musiciens qui compose l’orchestre se produit régulièrement en concert abordant un répertoire des plus variés. Elle participe également depuis plusieurs années aux Grands Prix Nationaux de musique organisés par la Fédération Sportive et Culturelle de France, où elle a obtenu l’an passé son 1er Grand Prix National.